Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

Travail d’équipe 16 mars 2018

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 7 h 42 min

Ce qui est génial avec Rachel, c’est qu’on travaille en équipe…. parfois, on est ensemble et parfois, elle y travaille toute seule, la journée, comme hier, et moi, j’arrive le soir à 17h et je prends le relais jusqu’à 22h ! Après avoir poncé les étagères, elle a passé le vernis sur une face et j’ai donc pu faire la 2ème face. Elle a terminé les joints de la cuisine et le marmoran. Un monstre beau travail. J’ai pas de photo parce que ça ne donne rien. Mais je vous assure que c’est bien fait.

De mon côté, j’ai fait un joint de carrelage à la cuisine pour finir joli. Mais j’ai surtout avancé dans notre chambre. J’ai fait le trou pour faire passer les tuyaux de chauffage de notre chambre au salon :

20180315_191127

J’ai isolé dans le trou. J’ai ensuite posé un socle au sol, à niveau. Et puis, j’ai posé le « dos » de l’armoire avant de la mettre en place :

20180315_213653

Étonnamment, elle est droite ;-) !

J’ai ensuite juste monté une partie du lit pour voir ce que ça donne… autant dire qu’on n’a pas une monstre place :

20180315_215025

Et finalement, j’ai rangé tous les outils et tout ce qui concerne les travaux à l’atelier. Y avait des outils, des bidons de peinture, … partout ! Donc, voici l’état de la chambre :

20180315_215230

Si on compare avec la photo de hier, y a pas photo !

On va reprendre dimanche en fin de journée. J’aimerais juste finir de nettoyer comme il faut afin de pouvoir monter le lit. On va aussi monter les étagères et on pourra comme ça, remplir les armoires ! Parce qu’il y en a 2 ! Idem pour l’armoire de la cuisine. Je pense qu’il nous faudra 1 heure pour tout faire.

Et pis, il faudra encore juste passer la dispersion à la cuisine pour pouvoir enlever les protections ce qui devrait prendre moins d’une heure. Et pis après, on verra ! On va plutôt accès rangement et nettoyage la semaine prochaine… la semaine du mariage ;-) !

Bien fatigué ce matin… vivement les vacances !

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium