Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

Le temps presse 13 mars 2018

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 8 h 12 min

Bon, il reste moins de 2 semaines pour finir le minimum… à savoir notre chambre !

Hier soir, j’ai passé chercher le bois pour les étagères et le vernis afin que Rachel puisse finir de vernir l’armoire et les étagères :

20180312_224455

Va falloir percer le mur pour faire passer les tubes de chauffage du côté du salon (ça va pas être facile). Demain soir, je découpe aussi les étagères en biais pour cette armoire.

Rachel a aussi fait le marmoran du côté de la porte (elle veut pas faire par la fenêtre car elle craint des projections de colle… et elle a raison ;-) ! ) :

20180312_224350 20180312_224359

J’ai acheté de la dispersion (le premier bidon sur la photo) pour passer par dessus le marmoran. C’est pour donner une couche de protection et, surtout, c’est lavable. C’est pour demain soir…

De mon côté, j’ai fait les courses pour le chantier, collé la tablette de fenêtre que Rachel avait découpé et j’ai posé le carrelage sur le mur du bas.

20180312_224407

Où y a le scotch, c’est une catastrophe. En fait, le mur est pas droit. Ce qui n’est pas nouveau. Mais quand j’ai latté pour finaliser en carrelage (suite à notre décision), l’alignement a été fait sur le mur du bas (sous le bord de la fenêtre) et du coup, il est pas aligné sur l’autre mur. Donc, ce bout de carrelage est complétement tordu et c’était soit ça baillait sur le haut, soit sur le bas. Je préfère le bas. D’une part, c’est un peu moins visible et ensuite, y a moins de poussière. Mais ça m’agace de pas avoir vu ça avant… Comme le dit Rachel, on aura un meuble devant (qui est prêt à monter mais faut le faire encore). Demain soir, je vais faire la tablette de la fenêtre. Je voulais laisser un peu tirer et sécher la colle. Et pis, c’était déjà passé 22h… et le réveil qui sonne à 4h50… y avait assez…

Ce soir, c’est « pause » chantier. On reste sur Monthey pour finaliser quelques préparatifs pour le mariage…

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium