Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

Un petit miracle, voire 2…. 12 mars 2018

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 9 h 07 min

Vendredi soir, je suis finalement rentré chez moi pour préparer les perçages des lamellos. C’est long et franchement, quand on est dans une petite chambre à essayer de tournicotter pour faire le perçage, c’est vraiment galère…. mais j’y suis arrivé.

Premier miracle, durant la journée, je tombe sur un gars qui est carreleur. Du coup, je le questionne sur la manière de poser mes carreaux autour de la fenêtre de la cuisine. Et pis, dans la discussion, on arrive à se demander s’il vaudrait pas mieux déplacer mon radiateur du salon. Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt… trop bête ! Je vais faire le nécessaire pour préparer tout ça. On changera cet été.

Samedi soir, à notre retour, on a donc commencé l’assemblage. On a été interrompu par le repas… et, 2ème miracle, mon ami Nicolas m’appelle pour me demander des nouvelles de mon nouveau job et durant la conversation il me demande si j’ai besoin d’un coup de main pour les travaux… ben, un gars qui a une formation de menuisier alors que je suis en pleine galère de montage, je ne peux pas refuser. Alors voilà, à deux, quelques heures plus tard, l’armoire est prête :

20180310_222221

Dimanche après-midi, on a commencé à passer le vernis… avant que je tombe en panne de vernis. Du coup, j’ai commandé les rayons pour les 3 nouvelles armoires que j’ai fabriqué. J’aime mieux commandé les rayons après le montage… ça évite les mauvaises surprises ;-) ! Surtout quand on a une maison pas « droite ».

Rachel a préparé le fermacell pour la tablette de la fenêtre de la cuisine conformément aux instructions du pro du carrelage. ça avance plutôt bien ! Mais il ne reste pas beaucoup de temps pour terminer notre chambre pour la fin de la semaine prochaine…

Hier soir, j’ai réalisé que ça faisait bientôt 3 ans que je n’ai plus eu de chambre pour moi… que je squatte sur mon canapé-lit… dire que dans 2 semaines, je vais avoir ma chambre et mon lit… enfin, notre chambre et notre lit. Mais pour ça, y  a encore 2-3 bricoles à faire ;-) !

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium