Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 
  • Accueil
  • > Archives pour juillet 2017

Après la pause, la pose ! 18 juillet 2017

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 8 h 07 min

On s’est octroyé une pause « montagne » ! C’était un peu la récompense pour le travail effectué durant 2 semaines de manière intensive. Week-end compris d’ailleurs. Donc, après la pause

pause montagne

la pose des portes est terminée :

portes WC Noé
Celle de gauche, c’est celle de mon fils. J’avais juste posé la porte sans la poignée. Celle de droite, c’est la salle de bain. On voit que la porte y est depuis longtemps… elle est déjà envahie par des vêtements.

Portes des filles
C’était mes portes « problématiques ». Parce que je n’avais pas assez de hauteur. J’ai cherché différentes solutions, même de faire une porte plus courte. J’hésitais aussi à faire des portes coulissantes… un peu compliqué et ça prend de la place et il faut faire un mur bien plus large. Finalement, la solution du cadre en applique m’a été soufflée et il fallait juste découper un peu le cadre (mieux réussi sur la 2ème porte de droite).

Je crois que j’en ai fini pour cette semaine et même ce mois… Ce soir, je ne suis pas chez moi et demain soir, j’ai les enfants. Ensuite, la vigne avant de préparer les bagages pour… les vacances !!!

Comparatif du salon :

A l’achat :
Etage 2 - Salon (3) (Copier)

Un peu plus tard :
20151208_121533_resized

Avec les nouvelles fenêtres :
20160421_172347_resized

Et maintenant. Plus qu’à finaliser les murs :
20161209_181812

 

 

Version finale :

20180223_153900

 

 
  • Accueil
  • > Archives pour juillet 2017

Semaine repos ;-) 14 juillet 2017

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 10 h 19 min

Après 2 semaines marathon, cette semaine a été plus cool au niveau des travaux… même très cool ! J’ai juste fait un peu de nettoyage et de rangement.

Par contre, je me suis rendu compte que financièrement, c’était plus compliqué. En fait, j’ai compris ce qui coince. Le montant que j’utilisais de mon compte courant correspond au montant que je verse pour les impôts. C’est sûr que comme ça, ça va pas ;-)

Donc, j’ai fait une liste des travaux à faire… mais surtout, des travaux que je pouvais faire avec le matériel déjà dans mes murs. J’ai accumulé du matériel et je n’ai pas encore tout utilisé. Je vais donc concentrer mes prochains travaux par rapport à ce que j’ai chez moi. Déjà, je vais avancer les travaux. Ensuite, ça va faire de la place… et finalement, je vais pas dépenser ! J’ai, je pense, pour environ 2 mois de travaux sans dépense (ou très peu). Il y a des petites choses qui demandent peu d’investissement que je peux aussi faire.

Je vais avancer un peu la semaine prochaine et ensuite, ça sera 2 semaines de vacances.

Tiens, un petit comparatif de la cuisine.

Etage 2 - Cuisine (2) (Copier)

A l’achat

20151128_163001_resized

En cours de « démontage du plafond »

Cuisines - poutres - escalier 1

Sans le plafond (à part une poutre)

frigo-après

Quasi fini avec le nouveau frigo ! Encore un petit effort et ça sera terminé

 

 
  • Accueil
  • > Archives pour juillet 2017

Quel stress 10 juillet 2017

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 11 h 08 min

Bon, je n’ai pas de photo… mais jeudi soir, ça a été très sport et on  a fini à 22h, lessivé !

Le gros était d’enlever les scotchs de protection, de poser les plinthes, de nettoyer les chambres et de remonter les lits et remettre les meubles à l’intérieur.

Je ne sais pas comment j’ai calculé ça, mais je n’avais pas assez de plinthes… pfff… les mesures et moi, on n’est pas toujours copains !

On a quand-même dû poser les meubles pour pouvoir accueillir les enfants le vendredi soir !

J’avais prévu de finir durant le week-end. Mais franchement, samedi, j’ai passé une superbe journée de promenade avec mes enfants… et dimanche, finalement, je me suis accordé une journée de repos avec eux. Comme ça a fait du bien ! Trop du bien !

Y a encore du boulot, c’est sûr… mais comme j’ai des restrictions budgétaires ce mois (j’ai beaucoup dépensé pour arriver à faire les chambres), je vais finaliser ce qui peut l’être avec ce que j’ai déjà. Comme par exemple faire les joints entre les plaques. J’ai tout ce qu’il faut pour faire toute la maison. Mais avant ça, faudrait que je pose mon plateau de cuisine. Je l’ai acheté mais pas encore eu le temps de le poser ! Il y a aussi les bordures de fenêtres…. bref, j’ai de quoi faire pour quelques semaines.

Demain soir, j’ai un ami menuisier qui passe me voir… pour souper, mais comme il aime bien retoucher à son premier métier, il va sûrement retrousser ses manches. Je dois prioritairement poser les portes et finaliser !

 

 
  • Accueil
  • > Archives pour juillet 2017

Chambre 2 et 3 seront prêtes pour demain ! 6 juillet 2017

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 11 h 07 min

Hier, gros boulot… j’ai commencé à passer l’enduit à 19h et j’ai fini à 23h41 ! J’étais épuisé et j’en avais plein l’os… en fait, j’aime pas trop ça… et comme Rachel n’était pas là (elle aime bien ça), il fallait que je le fasse.

Hier à 23h41, donc :

20170706_000425 20170706_000429 20170705_234255

Ce matin, j’ai vu que j’avais fait une couche trop fine au-dessus de la photo 2… faut que je sorte un bidon pour couvrir. Heureusement que la spécialiste sera présente.

J’avais de la peinture partout. Sur le visage aussi ! Et je t’explique pas la couche sous les pieds. Finir si tard et passer encore un monstre temps à retirer cet enduit… autant dire que je suis fatigué ce matin.

J’ai aussi pu finir le petit bout de mur dans la chambre 2 (Mila). Par contre, comme la peinture était restée là, sous le toit, elle était bien plus liquide… difficile donc de faire une couche. J’espère que ça ira quand-même !

Ce soir, ça va être gros rangement, nettoyage afin d’accueillir les enfants demain dans leur nouvelle chambre ;-) ! Trop génial ! On va réussir. Pas à 100 % mais pas loin. Il me restera à faire les tablettes de fenêtre et à finaliser les portes. Je vais le faire tranquillement durant le week-end.

La semaine prochaine est déjà bien remplie. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de continuer la peinture ou non. Il faut aussi que je regarde l’état de mes finances. C’est cher c’te peinture… Bon, c’est bien moins cher que si on le faisait faire par des pros… c’est moins joli aussi..

J’ai bouché un lavabo avec ces enduits et tout ce qu’on a lavé… va falloir rajouter le démontage du siphon dans la liste de tâches à faire. Heureusement que j’ai 2 lavabos !

Epuisé de ces 2 semaines à 200 % mais très content du résultat ! Et trop reconnaissant d’avoir eu l’aide de mon amoureuse !

 

 

 
  • Accueil
  • > Archives pour juillet 2017

Chambre 2, quasi fini 5 juillet 2017

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 7 h 34 min

Hier, j’ai donc terminé de poser les plaques afin de finir les murs et j’ai fait les joints. Dans la chambre de Mila, il fallait encore juste finir un mur de 40 cm. Vite fait, bien fait !

Et chez Noé, j’ai mis environ 2h30 pour faire les joints… C’était long… mais c’était nécessaire !

20170704_204101

Ensuite, j’ai terminé les plinthes chez Mila :

20170704_221635

Ce matin, je me suis levé à 5h pour faire la couche de fond pour pouvoir peindre ce soir. Chez Noé, ça m’a pris un peu de temps, mais j’ai fait le temps estimé. A la 3ème chambre, on commence à être pas trop mauvais… Pour les joints, le problème, c’est qu’on a toujours fait à 2 ! Voilà le résultat du matin chez Noé :

20170705_064842

20170705_064648

Me restera à faire les 2 « armoires » encore.  Je pense que je vais finir des choses durant le week-end avec les enfants.

Et le petit bout de mur qu’il me reste chez Mila :

20170705_064853

Ce soir, c’est peinture à fond ! Pas le choix ! Je dois finir ! Sinon, on n’y arrivera pas !

Le timing est chaud quand-même…

 

 

 
  • Accueil
  • > Archives pour juillet 2017

Première chambre terminée 4 juillet 2017

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 10 h 13 min

La première chambre est terminée. On a choisi des plinthes à clipper plutôt qu’à visser. Alors, c’est pas la meilleure chose, à mon sens. Comme les murs ne sont pas très droits, c’est moins facile à poser. Avec des vis directs, au moins, tu ajustes directement à chaque vis.

Voilà le résultat final :

20170701_101730

Il me reste à fixer le rail pour le store et à mettre la tablette de fenêtre. On a pu donc remettre les meubles et c’est la seule pièce terminée…

On a ensuite vidé les 2 autres chambres. Autant dire que c’est un peu le bordel actuellement :

20170701_131036

Mais, on a pu commencer les 2 autres chambres. La chambre de Mila avant-hier :

20170701_201207

Hier soir, on a terminé la peinture et on a monté le gabarit pour la fin du mur entre la porte et la poutre (à droite sur la photo). Et on a préparé la chambre de Noé en posant les filets et on complétant les espaces trop larges.

Ce soir, grosse soirée. Je dois terminer le sol chez Mila et poser les plinthes. Mais d’abord, il faut que je pose les plaques de fermacell qui manquent. Ensuite, faire les joints pour que ça sèche durant la nuit et demain matin, je vais passer la couche de fond pour que je puisse ensuite faire la peinture demain soir.

Vendredi, les enfants sont de retour (on est mardi). Il nous restera (je suis seul ce soir et demain soir pour bosser) à poser les plinthes manquantes et rentrer les meubles… et pis, surtout, nettoyer ! C’est un peu le chantier là !

On n’arrive pas à avancer aussi vite que ce que l’on pensait… mais on ne chôme pas. Je suis donc satisfait du travail malgré tout ! Et pis, le résultat est vraiment top ! Je suis très content du résultat !

Voici l’équilibriste à l’œuvre, agrafeuse à la main  :

20170703_210728

 

 

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium