Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

En plein boulot 30 juin 2017

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 8 h 42 min

Ces deux semaines sont consacrées aux chambres des enfants. Comme ils sont absents 2 semaines. Il y a 3 chambres ! Le problème est qu’il faut que l’on puisse continuer à y dormir. Il faut sortir les meubles et les stocker en gardant des lits accessibles.

On a commencé par la chambre de ma fille et on a d’abord dû boucher les trous avant de poser le « mastic » pour faire les joints entre les plaques. On a dû réduire certains espacements (je suis pas super doué pour poser et couper les plaques très droit). Mais au premier soir, ça le faisait :

20170627_205947

Un gros boulot fait dans la bonne humeur :

20170627_203839

Le lendemain matin, avant de partir bosser, j’ai vite posé la couche d’accroche afin que le soir on puisse poser l’enduit. Comme rien n’est droit et que je ne suis pas capable de faire des murs lisses et plats, j’ai opté pour l’enduit. En plus, j’aime bien cette idée de structure pas trop stricte.

20170628_194909

Après 2 heures, c’est enfin terminé !

20170628_194917

Je n’avais aucune idée de comment faire… Rachel non plus. On a improvisé ;-) ! J’ai demandé à Rachel si elle voulait essayer… et elle n’a plus lâché la truelle :

20170628_183654

Elle a fait un super boulot !

Hier soir, jeudi (ça passe vite), j’ai « complété » le sol de la chambre pour pouvoir poser les plinthes (qu’on va aller chercher ce soir). On va les poser ce soir pour pouvoir remettre la chambre en place. J’ai aussi enlevé les scotchs de protection… et j’ai réalisé qu’on aurait dû retirer les prises et interrupteurs plutôt que de les protéger… on saura pour la suite ;-) !

Mon gros boulot hier soir était de poser les portes des 2 autres chambres… Finalement, j’ai réussi à poser une porte et j’ai pas complétement fini. Parce qu’en plus de la poser, je devais finir le mur et poser les fermacell. Et j’ai terminé à 22h en mettant la mousse de remplissage. Ce soir, il faudra encore mastiquer sous les montants des portes.

Demain, sera une grosse journée. On doit vider les 2 autres chambres et finir les portes et commencer à faire les joints qu’il faudra laisser sécher 4 heures avant de poser la couche d’accroche à laisser sécher 4 heures aussi. Il me reste encore une semaine. Mais lundi soir, j’ai une séance et je rentre plus tard. Et ensuite, Rachel n’est pas là jusqu’au jeudi soir. Et vendredi, ça doit être terminé !

Mais c’est super que ça prenne forme !

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium