Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

Mot d’ordre : améliorer le confort 27 mars 2017

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 10 h 30 min

En discutant avec un ami, il me demandais où j’en étais. Si j’avais encore beaucoup à faire… en fait, en réfléchissant à la question, je ne peux pas dire que je ne suis pas dans la phase finitions. Il reste encore des choses à faire pour ça. Je pense que je suis au stade « améliorer le confort ». C’est une étape qui consiste à faire des petites choses qui « manquent ». Par exemple, j’ai mis une barre de linge pour la douche. J’ai aussi fixé le rideau de douche au plafond. Histoire qu’il ne soit pas toujours penché. C’est des babioles, mais ça améliore quand-même le confort et c’est plaisant et plus agréable. Et ça ne prend pas des heures (quoique). Je ferai une photo de la barre de linge. C’est assez original… Mais il me manque une pièce.

J’ai nettoyé et vidé les escaliers. C’est l’accès à la maison. ça suffit de devoir faire attention où l’on met les pieds et de se serrer contre le centre du colimaçon où la marche est minuscule.

Mais surtout, j’ai sorti mon frigo (l’ancien) et j’ai jeté 2 armoires qui étaient cassées. Et tout mon matériel ancien que je trimbalais depuis plusieurs déménagements, via ! ça m’embêtait de le mettre à la déchetterie. Mais, génial, sur place, il y avait des gars qui récupéraient ce matos. Il y avait 2 chaines hifi et presque une dizaine de haut-parleurs. Je pensais avoir un petit chargement… tu parles, la remorque était pleine à craquer et le coffre de ma voiture aussi.

J’ai aussi monté le pied de ma remorque. Après 1 année, il était temps. Et là, ça faisait bien 1 mois qu’il encombrait la cage d’escaliers.

J’ai monté la hotte de ventilation ! Plus qu’à la brancher… d’ailleurs, petit soucis, mon électricien s’est cassé la clavicule… en arrêt complet jusqu’au début mai ! Il va falloir que je trouve une solution… je vais y réfléchir !

Comme me le disait un ami, ça avance pas beaucoup… c’est vrai ! C’est difficile en ce moment d’avancer plus. Mais samedi, avec toutes ces bricoles, j’ai fait 6-7 heures de travail !  Y a eu beaucoup de rangement ! Je vois le jour et j’ai plaisir à rentrer chez moi ;-) !

Cette semaine, ça sera plutôt consacré à la vigne !

PS : Un ami menuisier me déconseille vivement de faire un plateau de cuisine en bois… l’humidité s’infiltre. Et même avec la meilleure volonté du monde et quelque-soit la couche appliquée, il suffit d’une minuscule ouverture pour que l’humidité s’infiltre et là, ça pourrit… A réfléchir…

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium