Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

ça prend forme 16 mars 2017

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 10 h 57 min

Ils sont enfin venu poser le radiateur… mais ils n’avaient pas le bon raccord et mon électricien doit déplacer la prise… Ils reviendront le 23 !

J’ai solutionné mon problème de musique dans ma maison… En fait, j’ai acheté 2 enceintes multi-room (que je compléterai gentiment selon mon budget) et j’ai acheté 3 mini-haut-parleurs pour la partie « nuit » de la maison. Chacun le sien. On le branche sur la tablette, le pc ou le smartphone. Mon seul « soucis », c’est que la lecture de mes fichiers de mon NAS ne fonctionne pas correctement. Je dois chercher une solution…

Hier, j’ai été enfin chercher mon frigo. Il est dans ma cuisine. Pas encore branché. Faut le laisser poser 24 heures comme je l’ai déplacé couché. Je dois inverser l’ouverture des portes ensuite. Du travail pour ce week-end. Ensuite, je vais pouvoir songer à la suite de la cuisine.

J’ai commandé la hotte de ventilation. ça sera une hotte au charbon pour éviter de devoir faire un trou dans mon mur. Surtout que c’est un mur en pierres… En plus, comme je suis végétarien, je cuisine moins gras et le filtre durera plus longtemps.

J’ai pris les mesures de ma chambre. Histoire de me faire une idée par rapport à ce que je veux faire. J’ai aussi pris les dimensions pour les tables des filles. J’ai vu un exemple chez une amie. C’est vite fait. Il faut juste trouver les pièces pour fixer. Et j’ai pris les références pour les stores pour les velux. Que je viens de commander. J’hésitais entre la version solaire qui se ferme tout seul ou via une télécommande ou la version manuelle. Finalement, CHF 150.- la version manuelle et CHF 350.- la version solaire… Le choix est vite fait ;-) ! Surtout que les enfants ne sont pas toujours présents.

Pour ma chambre, c’est quasi décidé. Je vais poser au sol du parquet et aux murs, des profilés ou des lambris. En fait, j’adore ça. Depuis toujours, j’adore ça. Je suis fasciné et je peux passer des heures à regarder les nœuds et imaginer des formes. Et pis, en général, comme ça enveloppe une pièce, l’odeur du bois est omniprésente. J’ai 10 m2 au sol et j’ai environ 20 m2 de murs. C’est pas des grandes surface. Je peux me faire plaisir ;-) !

J’avance sans avancer… finalement… mais les choses se mettent en place !

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium