Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

La cuisine dans tous ses états 22 août 2016

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 7 h 38 min

La cuisine… après avoir fait les socles, j’ai « présenté » la cuisine pour voir ce que ça donne… C’est bien ! Très bien même… sauf que le socle est beaucoup trop grand sur la partie avant (uniquement sur le Nord (partie gauche de la photo)). Je vais devoir casser une partie du béton que je viens de faire…

Sinon, ça se passe plutôt bien. Je suis content. J’ai peint le mur Nord pour avoir un semblant de « propre ». Bon, j’ai passé 4 couches et c’est toujours pas top. Mais c’est pas si mal. C’est moins dégueu qu’avant. Partie droite de la photo.

20160821_180859

J’ai posé le plateau provisoire et une planche. J’ai mis les tiroirs et les portes. J’ai pas fixé le tout ensemble parce que je dois nettoyer un peu la poussière. Il y a un espace sur le mur Ouest. C’est volontaire. En fait, derrière la partie tout à gauche il y a la boîte de dérivation. Il faut que l’on puisse toujours y avoir accès. Si je décalle pas, elle se trouve entre 2 armoires et c’est pas pratique. Ah oui, tout à gauche, il y aura encore le frigo. Je l’ai pas posé afin que le peintre puisse accéder au plafond. Il devrait venir aujourd’hui ou demain.

J’ai aussi commencé à boucher les trous de la cheminée. Pas évident parce que c’est haut. J’ai donc commencé par poser un béton. Ensuite, un peu de ciment prompt et je vais finir avec du plâtre pour lisser tout ça.

20160821_180845

Du coup, j’ai quasi vidé ma chambre et j’ai pu y déposer une bonne partie de ce qui se trouvait en haut. J’ai monté l’armoire des enfants et j’ai mis les cartons tel quels à l’intérieur. Du coup, j’ai presque de la place. Il y a encore tout le matériel pour le carrelage.

Ce soir, normalement, je vais commencer (et j’espère terminer) à casser le socle trop grand pour pouvoir ensuite nettoyer les meubles de la cuisine pour ensuite les fixer. Ensuite, je vais pouvoir y « ranger » tout ce qui touche à la cuisine. La partie du haut, ça va venir plus tard. Il faut voir comment je veux poser. En fait, on dit qu’il faut 60 à 70 cm entre les éléments et il me semble que je n’ai que 50 cm. De toute manière, ils seront collés au plafond.

Donc, en haut, dès que le carreleur aura oeuvré, je vais avoir la place pour monter les lits. Je voulais faire la barrière en haut, mais j’ai pu y mettre 2 meubles qui bloquent l’accès. C’est une semaine qui s’annonce pas mal. Même si j’ai pas mal de choses…

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium