Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

Changement de stratégie… 17 août 2016

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 7 h 38 min

Après réflexion, j’ai changé mon fusil d’épaule… c’est le cas de le dire…

En fait, pour finir les murs en haut, il me faut un peu de temps. C’est pas si facile et si évident. Enfin, ça va, mais ça prend du temps pour bien le faire. Donc, j’ai opté pour l’option cuisine !

En m’occupant de la cuisine, ça va d’abord faire avancer une pièce. Et surtout, ça va vider une autre pièce, ma chambre. Actuellement, la cuisine se trouve en partie dans ma chambre, en partie dans le salon et en partie (le frigo), dans mon atelier. Donc, de monter la cuisine, je fais de l’ordre dans ces 3 pièces. Qui plus est, je peux ranger les affaires de la cuisine, dans la cuisine. Ce qui va libérer encore de la place en vidant les cartons et autres.

J’avais prévu de juste analyser la situation hier et finalement, j’ai fait le mur Ouest, le plus compliqué. J’ai même terminé de tirer le câblage depuis le salon qui « trainaît » depuis des mois. Voici le résultat :

20160816_161241

La partie « ouverte » en bas, c’est la trappe pour la boîte de dérivation.La partie d’en haut est en bois parce qu’il faut fixer les meubles et je pense que ce bois est plus solide que les plaques de plâtres.

Aujourd’hui, je vais m’attaquer au mur Est (je pense qu’il va me manquer un panneau). Ensuite je vais vider le solde du matériel et poncer le plafond. Quand ça sera fait, je vais pouvoir appeler Roland, le peintre afin qu’il me fasse ce plafond. Il faudra aussi faire le fond. Je dois poser un socle sous la cuisinière d’environ 2.5 cm pour être à la bonne hauteur avec le sol fini. Que faire ? Un petit béton ? Je suis le pro maintenant ;-) ! Il faudra aussi boucher le trou de la cheminée. Y a beaucoup d’air qui passe. Je vais utiliser du ciment prompt, en petites quantités ;-)

L’objectif est de pouvoir « déménager » la cuisine à la cuisine ce week-end. Comme j’ai de l’aide, c’est plus simple de transporter à deux.

Ensuite, je vais pouvoir vider la partie du haut de tout ce qui n’a rien à faire là et je vais avoir de la place pour monter les lits et surtout, laisser le champ libre pour travailler et finir les murs.

Le carreleur… Il est venu, c’est bien… mais il est déjà reparti ! Il reviendra lundi prochain… pfff… Donc, je ne peux pas utiliser ma salle de bain pour une dizaine de jours… C’est chiant et en même temps, ça pourrait être pire comme période. J’ai au moins 2 endroits où dormir ces 2 prochaines semaines. Donc, ça va ! J’ai d’autres jokers si vraiment…

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium