Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

Objectif atteind 10 juin 2016

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 6 h 39 min

J’avais une petite liste de choses à faire d’ici la fin de la semaine, et j’ai réussi à tout faire.

1. Faire la gaine pour du 380 dans la cuisine. J’avais pas vu que le lave-vaisselle, c’était du 380. J’ai dû refaire une gaine… C’est fait :

20160609_195929

2. Faire du rangement dans le salon et la cuisine pour accueillir le matériel que je vais amener demain avec des amis. Une palette de fermacell et les marches d’escaliers (yes !!!) et le plateau pour la table. Je vais aussi essayer d’utiliser leurs bras pour amener le congélo, le canapé et l’armoire que j’ai dans mon garage.

20160609_195934

3. Mesurer le grand matelas que j’ai pour voir s’il va passer dans ma chambre. Nickel. Sans problème. C’est un 160 !

Les choses que je n’ai pas pu faire. Faire la photo des lits que je veux donner. Ils sont derrière les plaques du chauffage au sol. Tant pis ! Je voulais aussi commencer le bouchage des trous sur le madrier du haut. Mais quand j’ai eu le temps, ça arrivait l’heure où le ferblantier allait venir. Et comme ces bouteilles, tu dois les utiliser au complet, ben, je voulais pas prendre le risque d’être interrompu. Il va me faire une offre. Très sympa !

Je me suis endormi serein. Hier, 2 personnes sont venues sur le chantier. Mon oncle qui n’était plus venu depuis longtemps. Il a été impressionné par les combles. Et le ferblantier, m’a dit que c’était un super chantier et il m’a jeté des fleurs pour le travail accompli. Très, très motivant ! Merci !

En plus, j’ai eu le temps de sulfater la vigne. ça faisait depuis samedi (on est jeudi) que j’attendais une fenêtre pour y aller. La météo était si capricieuse…

Du coup, aujourd’hui, je m’offre 2 petits cadeaux. Le premier est que je suis venu bosser à vélo. Et le second, après mon rendez-vous de 15h avec le peintre pour faire le plafond de la cuisine, je vais aller courir une petite heure.

Je suis tellement impatient d’avoir les marches d’escalier que je pense que je vais aller dimanche soir, en rentrant du culte, pour les mettre en place… J’ai acheté la mêche fraisée et la protection pour les marches.

La motivation est à nouveau au rendez-vous !

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium