Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

ça bouge… 8 juin 2016

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 6 h 53 min

Oui, bon, ça bouge… Il y a une certitude, c’est soit j’habite ma maison en juillet, soit je suis à la rue. Ils veulent louer l’appartement où je me trouve. C’est un logement familial et comme je n’ai pas les moyens de payer un loyer, je vais pas m’imposer… Par contre, je dois vider le garage pour le 1er juillet. Donc, ça veut dire que je dois aussi trouver une place pour ma remorque.

Donc, va falloir bouger. Il n’y a pas de problème, que des solutions. Donc, on va s’y conformer !

J’ai terminé le mur Ouest de la salle de bain :

20160607_202454

J’ai attaqué une chambre. Même un peu plus qu’attaquer… J’ai fait l’isolation complète avec les 3 couches. Par-vent, isolation (140 pour le Nord et 100 pour l’Ouest) et par-vapeur.

20160607_202508

20160607_202517

J’ai pas mis les lambourdes au milieu parce que je veux attendre les plaques de plâtre (samedi) pour les mettre à la bonne distance pour diminuer le nombre de coupes. Sur le mur Ouest, il manque encore le par-vapeur sur le haut. Je voulais attendre de faire le tour et voir avec les chutes. Par contre, je vais pouvoir tirer l’électricité dans cette chambre. C’est cool.

Pour avancer, il faut aussi que j’aille chercher les portes. Difficile de continuer le mur sans avoir la porte. Enfin, ça serait faisable, mais histoire d’être certain. Faut que je place ça…

J’ai rendez-vous demain soir avec le ferblantier pour la sortie d’air des conduites. Je vais aussi voir un peintre pour le plafond de la cuisine. Je pense que si je veux que ça soit potable, faut que ça soit un pro qui le fasse.

Pour la mise à l’enquête de mes travaux, je n’ai pas eu d’opposition. Le Conseil s’est réuni hier. On verra s’ils acceptent ma demande dans la totalité. Par contre, j’ai dû freiner le chauffagiste. Il voulait faire la mise à l’enquête pour le compresseur de la pompe à chaleur. Au vue des déboires avec le gars de la cave, vaut mieux attendre. S’il fait opposition sans l’accord de la PPE, ça risque de traîner.

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium