Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

Faut que ça bouge 30 mai 2016

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 7 h 56 min

Il y a des semaines où ça avance à grands pas et ensuite, au vue de l’agenda, ça n’avance pas… ou très peu. J’avais congé vendredi mais, finalement, j’ai pas eu le temps de bosser beaucoup. J’ai dû aller chercher les plaques de chauffage au sol à Sion. Du coup, quasi 2 heures pour y aller et tout décharger (environ 500 kg tout seul, ça prend un peu de temps). En plus, je suis passé chez Pfefferlé pour acheter du matériel. Et comme j’ai croisé le voisin, j’ai pu lui demander s’il voulait de l’électricité dans sa cave. Il me dit non ou peut-être… mais je dois lui faire parvenir un devis. Ce qui sera fait !

Vendredi, j’ai quand-même eu le temps de finir de poncer les limons et j’ai pu les poser pour ajuster et voir comment les poser :

20160525_153736

Hier, dimanche, ce n’était pas prévu. Mais la météo était moche comme tout et les enfants ont voulu aller bosser dans la maison. On a tiré les câbles électriques de la salle de bain (c’est plus facile avec de l’aide d’ailleurs) et ensuite, j’ai mis l’isolation :

20160529_170326 20160529_170340

Sinon, j’ai beaucoup réfléchi quant à l’introduction électrique du bâtiment. Je voulais le faire en façade mais, à mon sens, c’est mission quasi impossible. Avec tous les tuyaux qu’il faut passer… Derrière le futur tableau électrique qui sera posé, il y a une ouverture (la fenêtre de la cave). Je vais utiliser cette ouverture pour entrer directement. Ensuite, c’est là que ça se corse. Où faut-il que je passe. J’ai imaginé plusieurs scénarios. J’en ai trouvé un qui serait sympa… mais il faut que j’aille sur place pour voir si c’est faisable ou non.

Aujourd’hui, ils attaquent l’introduction d’eau dans ma maison. J’espère que tout ira bien et que je vais pouvoir reboucher le trou durant la semaine.

Si tout va bien, à la fin de la semaine, tout sera prêt pour l’introduction électrique et l’eau sera à nouveau branchée. C’est une bonne nouvelle…

J’ai demandé une offre pour les escaliers. Pour les marches. J’attends une réponse.

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium