Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

Bilan de la semaine 13 mai 2016

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 11 h 25 min

J’ai monté les lambourdes pour les murs Nord et Ouest de la salle de bain. En fait, je dois avoir le mur quasi fini pour prendre la dimension exact des cloisons que je veux monter ensuite.

20160509_205341

Sur la photo, il manque le mur Est. Je l’ai fait plus tard.

Ensuite, j’ai retiré le coffrage de mon béton sous la cuisine. Je suis assez fier de moi, je dois dire…

20160510_171947

Je suis allé acheter du matériel pour continuer la salle de bain du haut. J’ai pris des panneaux de coffrage pour la partie Nord. C’est mieux de mettre des panneaux sur les lambourdes pour solidifier le tout. Et ensuite, je poserai les plaques de plâtre « hydro ». Pour la partie Est, je fais que les lambourdes… Je voulais pas faire de lambourdage et je vous lais poser directement le plâtre sur les panneaux de coffrage… Mais, finalement, je pense que pour la structure de la pièce, c’est plus intéressant de faire un « doublage ».

J’ai aussi acheté du grillage pour les cages à oiseaux. C’est où j’ai les trous les plus petits. Partout où je peux avoir un introdusion animalière, je vais poser ce grillage. Depuis l’extérieur, les fouines pourraient rentrer ici ou là. J’ai pas trop envie qu’une fouine s’intalle dans mon isolation… Donc, je bloque l’accès !

J’ai passé le produit pour traiter le bois… Heureusement que je m’étais protégé les voies respiratoires. J’ai juste voulu prendre la « température » et j’ai soulevé mon masque… Il m’a fallu au moins 15 minutes  pour reprendre mon souffle à l’extérieur de la maison…

Hier, j’ai vu le sanitaire et l’entreprise de génie civile pour la nouvelle introduction d’eau. La bonne nouvelle est que je peux faire une partie du travail tout seul. La moins bonne… j’attends le devis ;-) !  En attendant, j’ai pas d’eau !

Donc, hier, j’ai attaqué le trou :

20160512_172125

2 heures plus tard :

20160512_190643

Il m’avait dit de faire un trou à 70 cm de profond. J’ai fait 80.

Par contre, petite découverte :

20160512_190657

Maintenant, en « vacances » de la maison jusqu’à lundi soir.

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium