Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

Faut que ça bouge… 11 avril 2016

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 7 h 56 min

Oui, faut que ça bouge. J’ai beaucoup de choses en attente… et maintenant, faut que ça bouge, sinon, je vais bientôt être bloqué et ça m’agacerait…

J’ai fait pas mal de choses ce week-end. Pas des grosses choses, mais beaucoup de petites choses.

J’ai vidé les gravas… C’est pas mal ça. Histoire de libérer un peu de place.

J’ai profité de la présence d’une amie pour m’aider à tirer 2 RJ45 dans un tube… ensuite, on a fait le cache en plâtre pour le WC. J’avais préparé les cadres en lambourde et une partie directement avec des panneaux de coffrage. En fait, le sanitaire m’a conseillé de mettre un panneau de coffrage derrière le lavabo et le WC. Histoire que ça soit bien solide. Là-dessus, je vais y mettrele plâtre et ensuite, le carrelage. C’est tout simple ;-) ! C’est un peu rafistolé… chuis pas expert… hum, hum….

20160409_163539_resized

Je me suis amusé à faire des boîtes antifeu pour couvrir mes spots de la cuisine. C’est CHF 15.- la boîte et moi, je l’ai fait avec des chutes.

20160408_164620_resized

Samedi, j’ai fait les joints du plafond de la cuisine. C’est assez douloureux pour les épaules de garder les bras en l’air. David, mon menuisier, m’a dit de le faire par petites quantités. En fait, ça durcit assez vite. Donc, si tu veux arriver à étaler, faut pas que ça soit sec… Et en plus, ça fait des pauses pour les épaules…

20160409_151551_resized

Une fois terminé, j’ai fait les trous pour y mettre les spots en j’ai tiré les câbles entre eux :

20160409_163453_resized

Et finalement, j’ai relié les lumières du bar entre elles et j’ai relié à l’interrupteur. L’électricité de la cuisine est donc terminé.

20160410_181916_resized

 

Hier, dimanche, et oui, pas de répis… enfin, si, la journée… mais à 17h30, environ, j’y suis allé pour 2 heures environ. Donc, hier, j’ai surtout étudié la manière faire le mur Est des combles. Surtout étudier intelligemment entre la partie provisoire et définitive. En fait, quoiqu’il arrive, je vais devoir fermer tout ça. D’une manière ou d’une autre. Certaines parties seront remplacées par des fenêtres, mais pas toutes. Et tant que je refais pas la terrasse, on sera en mode « provisoire ». D’ailleurs, pour une partie du mur (pas grand chose, environ 1/3), je vais isoler depuis l’extérieur avant d’y mettre la « garniture ». Donc, pas mal de réflexions… et, dès que ça sera posé, je vais en même temps, barrer la route à la fouine (plus de nouvelle trace ces derniers jours).

Donc, la partie Nord Est (tout à gauche. Depuis le mur jusqu’au premier poteau), je vais y mettre des panneaux de coffrages du sol au toit. Devant, on posera le plâtre et derrière, le bois brun (quand on fera l’extérieur).La problèmatique était de savoir si j’allais me mettre devant la poutre du fond, derrière. Si je suivais la poutre ou le mur (ils ne sont pas parallèles). J’ai décidé de suivre l’arrière (côté extérieur) de la poutre pour avoir un support existant et droit. Sinon, il aurait fallu monter une poutraison et ça aurait été un peu compliqué…

20151219_130408_resized

La partie un peu plus au sud (partie gauche jusqu’au madrier), je vais mettre des panneaux de coffrage « provisoire » parce que là, il devrait y avoir la porte fenêtre. Je vais monter jusqu’au bois clair et au-dessus, pour le moment, je vais poser des plaques en plastique. Pour la partie plus à droite, ça sera pareil. Enfin, pour le plasique comme le madrier est déjà existant.

20151219_130429_resized

Et la partie sud, uniquement le plastique aussi.

20151219_130417_resized

A mon sens, c’est ma priorité de la semaine. J’ai le plastique et il faut que j’achète quelques panneaux de coffrage (sûrement demain).

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium