Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

Grandes manoeuvres en préparation 23 mars 2016

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 7 h 45 min

C’est agaçant cette semaine. J’avais prévu du temps et rien ne se passe comme prévu…

Hier, je me suis occupé principalement de la poutre centrale du salon. Pour résumé, j’ai d’abord essayé de sabler. Une horreur… pas au niveau esthétique, mais au niveau temps. C’est tellement noir et dur que ça dure une éternité. Ensuite, j’ai essayé de brosser avec la meule (et la brosse prévue pour ça). ça enlève le gros mais c’est de loin pas le résultat que j’attends. Hier soir, j’ai donc essayé de poncer. J’ai pris un grain de 80. C’est pas mal mais comme c’est pas plat, c’est juste pas terrible non plus. C’est mieux, mais pas encore parfait. Je complétais à la main avec du 40. Le résultat commençait à se rapprocher de ce que je voulais. Et, j’ai eu l’idée de reprendre ma sableuse pour m’occuper des trous. J’ai même trouvé une astuce qui fonctionne pas mal du tout pour avoir un max de sable. Je mets le tuyau dans le sable, dès que le sable arrive à la buse, je le sors et comme ça, le tube n’est jamais trop plein et il ne se bouche pas et j’ai toujours une grosse pression. Là, j’ai enfin ce que je voulais ! Yes !

Donc, un coup de ponceur, un coup à la main et finaliser à la sableuse. Processus nettement plus rapide (et varié) que la sableuse uniquement. Je pense que je vais pouvoir la finir cette semaine et ranger la sableuse pour un certain temps.

Sinon, David, mon menuisier, est passé hier soir pour me donner les instructions de montage du plafond de la cuisine et du plancher. Je m’en occupe samedi quand l’électro sera passé. Le conseil à retenir est qu’il faut tracer au sol les plaques. Faire un plan de montage pour se rendre compte comment ça va donner et anticiper les fins et les « entre » poutres. Idéalement, il faudrait que les planches finissent et commence sur les poutres. Il y a aussi des endroits stratégiques qu’il faut tenir compte pour garder une certaine « structure » et « consolider » ou plutôt solidariser.

Aujourd’hui, je vais contacter l’électricien qui me fera l’introduction ainsi qu’un bon chauffagiste (3 personnes me l’ont conseillées).

J’espère aussi avoir le temps de passer le traitement sur les poutres des combles. J’ai les lambourdes pour préparer la couverture des murs mais pas encore les plaques et ni l’isolation. Faut que je prenne les mesures.

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium