Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

Pause et boulot 21 mars 2016

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 7 h 44 min

Samedi, je suis allé au salon Habitat et Jardin. J’y allais pour chercher des solutions et des idées. J’ai été moyennement satisfait. Il y avait beaucoup de choses concernant les cuisines, les salons, les spas, le jardin… et un mini (peut-être 2 stands) coin technologique. Ensuite, un grand département pour les chaudières (mon sujet chaud…). Le problème, c’est que si tu arrives avec aucune idée et pas vraiment de solution, c’est inutile… Chaque stand a son panneau solaire pour t’attirer. Mais chacun vend sa technologie. J’ai été un peu déçu… Je me suis quand-même arrêté à 2-3 stands. Dans un stand, il m’a quasi envoyé balader parce que je voulais des pellets et que j’avais pas de local… bon, tant pis… Un autre, c’était une nana qui voulait juste me fixer un rendez-vous (professionnel donc) ! ça répondait pas à mes questions. Je veux des réponses avant de les inviter. Et pis, un stand sympa. Il y avait un couple de jeunes. Ils disaient, en première ligne, « Etude de votre projet » et d’autres choses comme des aides pour des démarches administratives… J’ai « craqué ». C’était le bon choix. Ils vont venir bientôt chez moi. Le 5 avril !

Bon, au final, je me dis que ça me faisait du bien de faire une petite pause.

Le soir, j’ai été à la vigne. Je me suis dit qu’il fallait que j’arrête ça cette année… mais bon, en même temps, si tout va bien, ça sera l’argent qu’il me faudrait pour me payer un chauffage.

Dimanche, j’ai fait le béton sous l’escalier. J’ai bien massacré mes doigts. Devoir pousser le béton dans un petit trou avec les doigts, ça use…

20160320_122732_resized 20160320_123349_resized

Ensuite, j’ai avancé un peu électricité. Je pense que j’ai fini la partie Sud des combles. J’ai aussi tiré les lumières du salon (plafonniers) et idem pour la cuisine.

Par contre, petit soucis… enfin, soucis… C’est plutôt que je m’interroge. Je voudrais faire 3 chambres dans les combles. Mais, ça ferait des mini-chambres… Je pense qu’il faut que je finisse le sol et que je pose les parois pour me rendre compte de comment ça va donner avant de faire les cloisons.

Je vais faire le programme de la semaine… y a du taff ! J’aimerais commencer à poser le plancher et faire le traitement du bois pour la partie des combles. Histoire de pouvoir avancer…

Je viens de causer avec mon collègue par rapport à mon problème de place pour les pelets. Il m’a dit que chez lui, au-dessus de la chaudière, dans son salon, il a fait un faux meuble où il stock les pelets. Il peut mettre environ 7 sacs. Il tient environ 2 semaines. Si je pose ma chaudière dans le local technique, le salon et surtout où je pensais mettre le fourneau, serait l’endroit idéal pour ce faire. Il y a de la place sous l’escalier pour mettre un « gros » meuble.

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium