Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

Y m’épuise le sanitaire… 9 mars 2016

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 7 h 13 min

C’est génial, ça avance vite… mais c’est fatiguant… Le sanitaire me donne ma mission et j’ai juste quelques heures (parfois moins) pour tout terminer pour qu’il ne perde pas de temps le lendemain et pour que ça me coûte moins cher. C’est une bonne motivation.

Lundi soir, il m’appelle à 19h et me dit ce que je dois faire pour le lendemain matin. Me suis exécuté. Mais à 21h30, j’ai quand-même stoppé le marteau-piqueur… Mardi après-midi, hier donc, il était là quand je suis arrivé à 15h et il m’explique ce que je dois faire. Fallait faire le trou pour l’évacuation des eaux sales dans le WC au gros marteau-piqueur. Je tombe sur une poutre…

20160308_163943_resized

Je devais aussi faire le trou pour aller vers le local technique (où y a la meule) et creuser le trou pour passer les tubes d’écoulement du WC à la cuisine. Aujourd’hui, je dois faire une tranchée de 18 cm sur 4 de profondeur de la meule au mur !

20160308_185128

Il m’a dit, faut que le tuyau passe… On peut dire qu’il passe… Y avait des grosses pierres donc, le trou est largement plus gros. Et c’est pareil du côté des WC.

20160308_185313_resized

Et pis, entre deux, j’ai brossé la poutre du salon et j’ai quasi, mais alors quasi (me manque 15 minutes je pense) de sabler la cuisine ! Enfin !!!

20160308_163917_resized

J’ai aussi réussi à ouvrir la trappe à l’extérieur. On a trouvé les tubes d’évacuation. C’est bon signe. Je dois casser le pourtour des tuyaux pour voir ce qu’il y a dessus. Si je suis relié aux égouts ou pas… Aïe !

Le sanitaire est impressionnant. Vraiment ! Il prend les mesures, fait des petits dessins et il repart. Il va dans son atelier, il prépare les pièces et 3 heures plus tard, il arrive et tout est prêt à poser (isolation comprise).

Hier soir, j’ai trouvé un peu de temps pour faire un peu de nettoyage aussi. Je ne sais pas si j’arrive à faire un voyage à la déchetterie aujourd’hui. Je dois me déplacer pour le job. Si tout va bien, je suis de retour vers 16h. J’espère !

J’ai aussi préparé le chemin électrique pour les combles sur papier et j’ai terminé le dossier pour le parking. Je dois encore finaliser les plans pour les combles pour la mise à l’enquête !

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium