Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

On avance… 7 mars 2016

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 7 h 07 min

Tout n’avance pas aussi vite que ce que je pensais/voulais. Mais bon, c’est comme ça !

J’ai rencontré l’électricien vendredi soir. On a regardé le réseau électrique. Il m’a donné quelques bons conseils. Je dois donc continuer à tirer les tuyaux (surtout sur la partie combles).

Samedi, j’ai fait 2 voyages à la déchetterie de ce que j’ai nettoyé. C’est mieux déjà mais il faut que je finisse. Je laisse ça pour mercredi ! Ensuite, j’ai continué à sabler les poutres de la cuisine. On arrive au bout… doucement, mais on y arrive !

Ensuite, j’ai été acheter le solde du matériel électrique (les fils donc). Et pis, j’ai appelé Ilecolor pour des conseils pour le madrier. Donc, traiter le bois (curatif) avec de l’arbezol spécial. Environ 3.5 m2 par litre et le litre coûte CHF 16.80 et ça se vend en bidon de 25 lt (soit 80 à 100 m2 par bidon). Ensuite, pour tout le madrier qui sera recouvert d’une lazure, on met de l’arbezol BP. Même proportion et par bidon de 20 lt à CHF 16.40 par litre. Ne pas mettre sur ce qui sera recouvert d’isolation et/ou autre chose. Le BP s’évapore. Ensuite, finalement, mettre une lazure (choisir la teinte) et c’est CHF 22.- le litre. Je pense que je peux tout faire au pistolet.

Dimanche, j’ai rencontré un autre installateur sanitaire. On s’est vu sur le chantier. C’est un gars « brillant ». On m’avait dit ça de lui, mais là, je confirme ! Il vient, il regarde. Il monte, il descend, il réfléchit, il pose des questions, et si et ça… bref, le gars, y sait de quoi y cause.

Par exemple, pour le WC, je lui dis que je veux un WC et un lave-main. Il regarde et il dit que ça ne passe pas. Il prend les mesures et effectivement, il manque 10 cm. Il rentre dans le WC, tourne dans la pièce (1.5 m2), il regarde, il mesure, … et au final il me dit qu’il existe une solution, c’est un WC spécial pour ce genre de problème avec une courbure. C’est un peu plus cher que chez Hornbach, mais pas non plus une pièce de luxe.

Bref, il me parle de ses tarifs (CHF 85.- pour lui et CHF 71.- pour son ouvrier). Il me dit qu’il me fera un 10 % et qu’il comptera les heures de manière souple. Et pis, quand il vient pour me donner mon travail à faire, il facture pas. Et, si possible, que je fasse le maximum moi. D’ailleurs, il va passer aujourd’hui pour marquer au spray ce que je dois préparer et il repassera demain pour qu’on en parle encore et qu’on soit sûr de faire les choses bien comme il faut. Au niveau du prix, il pense qu’il sera vers 10’000.- de main-d’oeuvre. C’est CHF 3’000.- de moins que JM. Et au niveau du matériel, comme il me conseille, on devrait être bien plus bas. Il m’a l’air moins « compliqué ». Mais bon, on verra bien ! Et finalement, il faut ce qu’il faut ! J’avais pas estimé autant mais voilà, c’est nécessaire !

Cette semaine, ça sera une grosse semaine pour la maison. J’ai « pas mal » de temps. Et je prends congé vendredi après-midi et je veux avancer durant le week-end aussi !

Je dois juste faire attention à me ménager… je suis fatigué…

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium