Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

c’était pas prévu comme ça… 22 février 2016

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 8 h 03 min

Il y a des jours où rien ne va comme on le voudrait mais au final, la journée a quand-même apporté du positif… je m’explique…

J’avais prévu de bosser toute la journée du samedi dans ma maison. Un copain me dit qu’il a une maison qu’il va rénover (je suis pas tout seul donc) et qu’il veut liquider certaines choses avant qu’on vienne tout casser (lui, il a les moyens de faire faire). Pour sûr que ça m’intéresse donc… mais avant, petite pause café qui m’a mis 15 minutes en retard… pas si grave. J’avais prévu une plage tampon à la vigne pour adapter mon programme…

Sauf que chez mon pote, j’y suis resté trèèèèèès  longtemps et que ma période tampon y est passée et que je suis arrivé au rendez-vous suivant avec 15 minutes de retard… mais, dans cette maison, plusieurs choses intéressantes. Tout d’abord, il liquide du carrelage (celui en trop). Il pourrait convenir à mes « petites » pièces d’eau. Je vais sûrement les prendre et aller casser quelques carreaux pour avoir une petite réserve.

Le jardin d’hiver, faut que j’analyse tout ça. Le prix est intéressant (2’000.-) et ça m’éviterait de devoir faire une étanchéité « trop » importante. Sauf que c’est grand et lourd…

Il liquide aussi les appareils de la cuisine… ça pourrait m’intéresser. Il me fait un prix de gros en plus ;-)

Donc, pour continuer ma journée, je devais vite passer voir une amie pour quelques babiolles qu’elle liquidait aussi avant que le spécialiste rénovation et chauffage passe… sauf que le plage avait été mangée par la causerie et un petit coup de main au rendez-vous précédent… 1 heure de retard… Donc, vite chez moi avec le spécialiste… Intéressant (j’en parle dans le poste suivant qui est lié aux travaux) et ensuite, vite au rendez-vous babiolles et chez moi, pour travailler à 16h environ. Et comme mes enfants venaient à 16h45, je suis parti vers 16h30 et j’ai pu me poser 5 minutes avant d’aller les chercher… forcément, dans ce programme, pas de place pour manger…

Un samedi riche mais au niveau des travaux, très pauvre ;-) !

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium