Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

Ambiance nocturne 22 janvier 2016

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 7 h 31 min

Finalement, hier, je me suis décidé à aller travailler dans ma maison. En ce moment, j’ai beaucoup de choses qui me trottent en tête à cause de cette maison. Du coup, j’avais juste envie de me vider la tête en allant travailler un peu et prendre quelques dimensions pour avancer dans mes réflexions. J’ai finalement assez bien bossé. J’ai sablé pendant 2 heures. Je pense que j’ai fait 1/3 de la partie ouest. C’est bien ! On voit pas lourd mais c’est pour donner l’idée de l’ambiance. J’ai quasi trouvé l’équipement de protection idéal pour sabler dans de bonnes conditions. A savoir, pas en bouffer trop, protéger le visage, ne pas en avoir partout et ne pas avoir froid. Parce qu’il fait froid et je bouge peu. Pour le visage, c’est pas que c’est douloureux, pas du tout même… ça me fait un joli peeling même ;-) ! Mais c’est les yeux qui apprécient un peu moins. Le problème, c’est la buée sur les lunettes à cause du masque. Du coup, je mets une visière et c’est nickel.

20160121_200920_resized 20160121_200858_resized

Demain, il va falloir que je finisse une demie poutre sur le mur Nord et ce mur sera terminé ! J’aimerais bien terminer le mur Ouest mais comme je vois le maçon à 11 heures, s’il me dit ce que je dois faire, je vais casser le mur… comme la déchetterie est ouverte le samedi, je me dis que j’ai intérêt à faire la maçonnerie et faire 2-3 caisses de sable aussi ! C’est vite fait, normalement ! Et j’ai 2-3 autres choses à débarasser.

Je voulais utiliser les poutres pour « renforcer » et cacher les trous qui sont moches. Finalement, après réflexion et discussions, l’idée à germer et je vais mettre un bout de poutre (env. 15 cm) dans le même sens (horizontal) en faisant comme si c’était une 2ème poutre qui traverse le madrier. Donc, j’abandonne l’idée de réutiliser les poutres pour en faire des poteaux. Je vais les découper et les poser sur la terrasse en attendant. Franchement, ça me prendrait un temps énorme pour essayer de réduire le diamètre…

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium