Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

des doutes… 20 janvier 2016

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 12 h 48 min

Hier, j’ai enfin vu le sanitaire/chauffagiste ! Autant, sur la partie sanitaire, il me conforte dans mes idées et tout ce que je propose est réaliste et réalisable, autant, il m’a foutu le doute sur la partie chauffage…

Comme mentionné dans un précédent post, j’ai la problématique de la place. En même temps, pas non plus de gros moyens… Je lui ai expliqué mon plan (pellets/électrique). Il me dit que c’est pas la meilleure option. Le fourneau, comme je l’imagine, selon lui, ne suffira pas à chauffer comme je le pense. Je lui parle de ce problème de place et que sans la cave (qui ne m’appartient pas), je suis très limité.

A raison, il me dit que cave ou pas, je dois tirer des conduites pour poser des radiateurs. En effet, mettre un chauffage au sol réduirait trop la hauteur. Il me dit que si les conduites sont posées, je peux ensuite décider du moyen de chauffer l’eau. Si elles ne sont pas là, je ne peux rien faire… Il a raison !

Il me dit même que pour lui, la meilleure option, serait de mettre une chaudière à mazout. C’est le moins cher et on pour le moment, l’option la plus facile à mettre en place.

Bon, je suis convaincu par une partie de son discours à savoir préparer pour la pose de radiateurs. Je tire les conduites dans les gaines que je vais faire. C’est pas énorme de rajouter des tuyaux et c’est pas cher. Ensuite, c’est plus facile de décider…

L’idéal serait bien entendu d’avoir la cave… C’est certain ! En attendant, je vais devoir composer avec. Mais surtout aller causer avec le proprio de la cave pour voir s’il veut bien me la vendre… à suivre donc…

Je suis quand-même soulagé de ne pas avoir commandé le chauffage !

J’ai quand-même travaillé. J’ai sablé durant 2 bonnes heures. J’ai fini la partie Nord et j’ai fait 1/4 de la partie ouest !

J’ai aussi, selon le plan des escaliers, essayé de « présenter » le futur escalier. C’est bien !

Avec les poutres que j’ai, je pense que je vais utiliser une partie pour faire l’entourage de mon lit. Et pour une autre partie, je vais, je pense, les utiliser pour faire 2-3 poteaux décoratifs et utiles pour tenir les poutres en place dans le salon. Les planches en sapin que j’ai retiré du plafond du salon pour ouvrir pour l’escalier, je vais aussi les utiliser pour mon lit. Je vais les poncer et ils feront la tête de lit. Le bois est quasi neuf.

Par contre, je réfléchis comment réduire le diamètre des poutres. Poncer ? Raboter ? Tronçonner ? Je pense que je vais faire des essais…

Je retourne sur le chantier samedi. Je vais essayer de finir de sabler le salon et d’évacuer une partie du sable à la déchetterie. J’ai pas mal de bois que j’ai retiré ici et là. Faut-il le jeter ??? Il faut aussi que je me décide pour la porte de la cuisine. Je pense que je vais faire appel à Philippe pour avoir son regard… C’est fait ;-)

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium