Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

Premier dimanche… 18 janvier 2016

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 8 h 35 min

Voilà, j’ai bossé samedi et dimanche… Samedi matin, j’ai fini de casser le  mur nord. J’attendais des news de l’architecte mais finalement, basta, j’ai cassé ! C’est fait ! J’ai fait un peu de ménage et c’est une remorque bien pleine que j’ai été vider à la déchetterie dont 2 caisses de sable ;-) .

Dimanche a été efficace. J’ai eu deux aides qui m’ont aidé à descendre les poutres dans la cuisine. En effet, j’hésitais à les retirer et à les mettre sur la future terrasse… mais j’avais un doute quant au poids d’abord. Ensuite, tirer les poutres dans cet espace me semble un peu compliqué… mais surtout, d’une fois qu’elles auraient été posées à cet endroit, comment les utiliser ensuite ? Et impossible de les amener en bas sauf en cassant le toit ! Bref, j’ai décidé de les déposer dans la cuisine. Plus simple si on doit les couper et/où les utiliser.

Il nous a fallu un moment pour trouver le bon moyen de les descendre. J’avais des sangles, un treuil… et c’est finalement à la force des bras que c’était le plus simple. La poutre centrale ne peut pas être retirée… elle tient le mur qui lui tient le toit… Faudra la couper. Idem que les deux grandes poutres.

Cuisines - poutres - escalier 1 Cuisines - poutres - escalier

Sur le mur là, on va remettre un niveau selon la taille des nouvelles poutres que l’on va mettre. Donc, je me demande si je peux pas carrément enlever la partie au-dessus de la porte et ainsi, augmenter la hauteur… Je vais contacter mon ami Phil dès que j’ai les dimensions et le niveau pour les poutres…

Cuisines - poutres - escalier 4

Deuxième boulot du week-end, c’était créer l’ouverture pour l’escalier. Voilà, c’est fait ! A peine ouvert, dans le salon, la lumière était déjà bien plus importante. Bon choix donc cette ouverture. En plus, il y aura encore plus de fenêrtes bientôt. Autant dire que je vais gagner en lumière et en « chauffage » par rapport au toit ! Trop cool ! Deuxième constat… La norme veut que l’ouverture soit de 90 cm de large (question sécurité). Là, je suis à 110 cm ! Bien ! Très bien ! On ne lésine pas avec ça ;-) !

Cuisines - poutres - escalier 2  Cuisines - poutres - escalier 6

Cette semaine, je vais continuer à sabler, je pense… Faire un projet (dimensions) pour l’escalier et, j’espère, voir rapidement le sanitaire pour commencer les « fouilles » !!!

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium