Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

je bouffe du sable… 13 janvier 2016

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 8 h 44 min

Le sablage continue. J’ai quasi fini le mur Nord du salon. Normalement, je le finis aujourd’hui. Par contre, le mur Est est trop piqué et tellement irrégulier. Bref, moche… Je vais le couvrir. ça sera plus joli. J’ai attaqué, le mur Ouest aussi. J’espère finir le sablage du salon d’ici la fin de la semaine.

Hier, j’ai rencontré un menuisier, Mister T,  qui serait d’accord de m’aider pour le gros du travail. Par contre, c’est « mon » menuisier officiel qui dirige la manoeuvre. On va se voir tous les 3 demain. Selon Mister T, la priorité est à mettre au sol des combles. Entre enlever les poutres, les remplacer et refaire un plancher (l’ossature), il pense qu’il nous faudrait 3 jours. Plus simple de le faire à 2 !

J’ai quelques poutres dans la cuisine. Je pense qu’on va devoir les enlever pour arriver à avoir un niveau égal dans les combles. En plus, il y en a tellement. Mister T m’a donné une bonne idée. Si on enlève les poutres, on pourra en garder une pour faire le limon pour l’escalier et on peut faire couper les marches dans une autre. Et pis, pour le solde des poutres, on peut les faire débiter en planches pour les utiliser (barrières à venir, couverture pour un mur, …) J’ai assez besoin de bois. Pas de soucis de pouvoir les « recycler » !

J’ai eu JM, le sanitaire, au téléphone. Il me contacte lundi prochain pour une visite de chantier.

J’ai fait une folie. J’ai commandé un kit de douche écolo. Environ 70 % d’économie d’eau. C’est révolutionnaire. C’est produit aux USA et la production n’a pas encore débutée. Livraison prévue cet été. Le kit est à 400$ (yc frais de transport). Un achat « compulsif » qui fait sens. D’une part, l’écologie, c’est un de mes mots clefs. Et ensuite, comme j’ai pas une grosse citerne pour l’eau chaude, c’est un bon moyen de réduire la consommation. Pour plus d’infos : https://www.nebia.com/

Lundi soir, j’ai rattaqué les plans pour la mise à l’enquête. J’ai aussi fait un plan pour commander le chauffage au sol du bureau (ma chambre provisoire).

J’ai discuté avec les voisins et pour eux, pas de problème que je bosse dimanche…

J’ai croisé la femme du proprio de la cave (PPE). J’ai dit que j’allais passer… Faut que je le fasse ce week-end !

Tout avance… tout avance…

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium