Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

plus de plafond… 2 décembre 2015

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 13 h 40 min

J’ai rempli mes caisses pour les amener à la déchetterie aujourd’hui et j’ai terminé de « casser » tout le plafond. J’espère arriver à faire 3 voire 4 voyages aujourd’hui. Je n’ai qu’une heure. Le problème est que je dois chaque fois remonter chez moi, remplir les caisses, les amener dans la remorque et amener à la déchetterie. Il me semble que samedi, j’avais réussi à faire un tour complet en 20 minutes. Donc, le premier qui sera prêt à 16h (je serai devant le portail) et ensuite, 3 voyages… ça ferait 4 ! On verra…

A part ça, je suis allé acheter du parquet. Pas du vrai… en fait, comme il était en fin de stock, il était bradé à 50 %. J’ai besoin de 15 m2. Il restait 21 m2. Le vendeur m’a dit qu’il ne voulait pas rester avec 2 paquets sur les bras. Donc, il s’est arrangé avec son chef pour me faire le prix de 15m2 pour les 21 m2. Economie de quasi 70 %. Joli ! Bien fait d’y aller… C’est blanc avec un dessin de vieux bois. ça sera très sympa. Vu le surplus, j’envisage même de pouvoir le mettre contre le mur… C’est top !

Hier soir, j’ai travaillé trop vite. J’avais prévu 4 heures et j’en tout fait en moins d’une heure. Heureusement que j’étais au magasin avant. Mais, du coup, je me suis rendu compte qu’il faut que je fasse un planning ou une liste de choses à faire. Quand j’ai terminé, hier, à 18h30, j’étais fatigué et j’avais plus beaucoup de temps comme j’avais la répé de chant. Mais j’aurais pu rester encore 30 à 45 minutes. Du coup, quand il a fallu se demander ce que je pouvais faire, la fatigue et tout, j’ai pas eu le courage de me mettre à réfléchir sur ce qu’il fallait faire. Donc, je suis rentré… Si j’ai une liste, je pense que j’aurais bossé encore un peu…

J’ai envoyé une photo à David, le menuisier pour lui dire que j’avais tout cassé et que j’allais le contacter pour la suite. Je me demande si je devrais pas commander le bois avant Noël pour avoir une facture. J’ai aussi contacté l’architecte afin qu’il aille voir si le mur nord est assez solide.

J’ai causé un moment avec mon notaire au sujet de la place devant et de la cave… Je vais faire taxer la cave avant d’amorcer la discussion.

 

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium