Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

C’est parti ! 3 novembre 2015

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 13 h 12 min

Bon, on peut dire que c’est vraiment parti là !

Samedi, j’ai pris énormément de temps à prendre les mesures, faire des plans, imaginer des solutions… et ensuite, j’ai commencé à enlever les lames au salon. Donc, je confirme, c’est que du madrier sur les 4 côtés. Par contre, bonne surprise, entre les bâtiments (maison mitoyenne), il y a un vide. Donc, tous les murs EST pourront être isolés depuis l’extérieur ! Une photo floue et l’autre trop sombre…

salon (3) (Copier) salon (4) (Copier)

Pour le salon, donc, mur NORD sera ouvert sur la cuisine pour y mettre le bar (table à manger). Mur EST, sera sablé et vernis et laissé en l’état. Par contre, que faire des ouvertures ? Mur SUD, sera isolé de l’intérieur et on posera du fermacell en couverture suivi d’une peinture. Mur OUEST, sera sablé et et vernis. Il faudra aussi réfléchir à l’ouverture pour la cheminée. En fait, le canal, s’il passe par le bois, pourrait trop chauffer et brûler.

J’ai eu un appel de mon banquier. Ils sont d’accord pour le crédit mais veut d’abord une visite sur place pour voir si c’est réaliste. Du coup, j’ai fait des plans, des descriptions des travaux et le devis pour chaque pièce (avec choix définitif du matériel). J’ai gonflé un peu tous les postes (j’aime bien avoir de la marge). J’ai estimé très haut la partie électrique et sanitaire. Et au final, j’ai encore majoré tout ça de 20 % et j’arrive à CHF 48’000.-. Je trouve que c’est réaliste. Il faudra tout faire même… sauf la partie sanitaire.

RÉCAPITULATION

Corridor, entrée                                  CHF            0.00
Petite chambre                                    CHF    1’030.00
WC                                                         CHF       964.00
Cuisine                                                  CHF    3’380.00
Salon                                                     CHF    11’975.00
Combles                                                CHF    6’876.00
Général                                                 CHF  16’000.00
Sous-Total                                            CHF  40’225.00
Divers et imprévus (20 %)                CHF    8’045.00

TOTAL                                              CHF 48’270.00

Je sors de la rencontre avec mon banquier et de notre visite sur place. Le crédit va m’être accordé. Je dois d’abord dépenser les CHF 20’000.- et ensuite, ils ouvriront le crédit. Il y a plein de documents à fournir…

Pour la suite, je vais continuer à vider le salon et le mur entre la cuisine et le salon. Ensuite, je vais faire venir David pour voir l’état du madrier et comment bien le traiter et voir si c’est nécessaire de faire un plancher dans les combles. Ce qui me semble quand-même judicieux.

Demain, je vais soit finir de démonter, soit amener un premier voyage à la déchetterie. On verra la motivation. Ou un peu des deux. Il faut que je fasse un planning… un peu plus serré… mais d’autres évènements extérieurs occupent mes pensées et un peu de mon temps <3 !

 

 

2 Commentaires

  1.  
    blogueue
    blogueue écrit:

    Je viens aussi de rencontrer mon conseiller pour une demande de prêt-travaux https://www.youtube.com/watch?v=Dvmh2WT5ovw afin de rénover mon logement. Je suis vraiment impatient d’entreprendre ce projet avec ma compagne. On a déjà rencontré les ouvriers et les devis sont déjà prêts. On va commencer à préparer le chantier entretemps… Bonne journée !

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium