Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

Vais-je finir une pièce pour Noël 29 octobre 2015

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 11 h 34 min

Hier, j’ai été à la déchetterie. En fait, je fais le ménage souvent pour ne pas laisser s’entasser le bordel. En même, y a pas énormément d’espaces…

J’ai, à mon avis, fini de casser la marche de la petite chambre. Je vais encore « nettoyer » les joints pour les remplacer par de la chaux. Histoire d’avoir un contraste avec du blanc et la pierre.

29 10 2015 (4) (Copier)  29 10 2015 (3) (Copier)

J’ai fait une passerelle avec du bois que j’avais. Je pense qu’il vaut mieux une passerelle droite avec une légère marche de part et d’autres plutôt qu’une passerelle arrondie. En fait, si je vais arrondi, l’accès à la petite chambre, qui reste quand-même un peu bas, fait que tu retrouves sur la partie basse de la passerelle. Donc, c’est pas très top. Bref, je dois encore chercher une cale de 15 cm et une de 10 cm pour faire le test final.

Je suis allé à la coop brico. J’ai un problème avec ma remorque. La prise est à 7 pôles et à ma voiture, c’est 13. Du coup, j’ai un convertisseur… qui pose problème. Je n’arrive pas à le brancher. Je voulais acheter une prise 13 pôles pour la changer… mais y avait pas. Par contre, j’ai trouvé autre chose…

Première, j’ai trouvé 3 lampes LED. C’est pas le top design mais elles me plaisaient. 30.- l’unité. Je vais en installé une dans la petite chambre, une dans la grande et une dans les WC. Une bonne chose de faite. L’inconvénient, si j’ose dire, c’est que quand elles seront mortes, il faudra changer la lampe. On ne peut pas remplacer l’ampoule. Ils estiment une durée de vie de 10 ans.

Ensuite, j’ai trouvé ce que je voulais mettre au sol de la petite chambre. En fait, je voulais du gris mais sans dessin de bois. Donc, j’allais partir sur du carrelage avec tout ce que ça implique et voilà que je tombe sur ça :

29 10 2015 (2) (Copier)

C’est idéal. C’est à clipper. J’ai pris la mousse et je vais simplement les poser sur mon tapis existant. Donc, pour la petite chambre, j’ai le sol, les murs sont faits et j’ai la lampe. Je vais pouvoir la terminer rapidement. L’entrée, le seuil, on verra plus tard quand on fera les finitions. Mais voilà, une pièce pourrait quasi être terminée pour Noël. Il manque « juste » le radiateur. Je pense que j’ai trop de lamelles… mais à mon avis, ça irait assez bien dans les WC aussi.

J’ai ensuite pris le temps de prendre les mesures de ma cuisine et de la modéliser dans un logiciel pour. C’est cool.

29 10 2015 (1) (Copier)

Demain, j’ai rendez-vous avec un architecte spécialisé en rénovation. Un pote avec qui je suis allé à l’école.

Ce matin, j’ai vu une cuisine sur ricardo à Vouvry. Elle est à 1.- pour le moment. En chêne avec les appareils. La fin de l’enchère est dans 10 jours. Il faudra l’enlever rapidement ensuite.

cuisine-chene-massif-et-electromenagers cuisine-chene-massif-et-electromenagers2

Aujourd’hui, je vais finir d’enlever le crépis entre l’étage 1 et 2. Je vais passer chez un pro de la peinture. Le directeur est un copain, son employé est mon cousin et la secrétaire ma voisine. Je veux me renseigner sur la résine époxy. J’aimerais, pour la SB et la cuisine, peindre le carrelage et y mettre ensuite une résine. Dans la SB, j’aimerais bien y mettre un motif en 3D. Pour le moment, je n’ai pas trouvé la technologie. Mais je pense que si tu as une image, que tu la colle et que tu passes la résine dessus, ça devrait le faire… non ? A voir !

 

2 Commentaires

  1.  
    blogueue
    blogueue écrit:

    Est-ce que tu entreprends ces travaux tout seul ou tu as un coup de main de la part de professionnels ? Je trouve que ça avance plutôt bien :) .

  2.  
    rotze17
    rotze17 écrit:

    J’aime travailler de mes mains. Actuellement, je fais tout tout seul. J’ai des amis qui sont passés pour me filer des conseils. Ou pour m’aider à débarrasser certains meubles. Je vais sûrement demander à des professionnels pour la partie sanitaire. L’eau, c’est sournois ;-) ! Au niveau de l’électricité, je peux avancer un bout tout seul mais au final, un électricien validera et fera les branchements. Pour la partie boiserie, j’ai un ami professionnel qui me donnera des coups de main et des conseils. Pour le reste, il y a internet ;-)

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium