Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

Tout casser 16 octobre 2015

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 9 h 47 min

J’ai cassé la dernière marche ! Yes !!!

Escaliers-15-10 (2) (Copier)  Escaliers-15-10 (1) (Copier)

 

Par contre, sur la photo de droite, je n’ai pas envie d’enlever la marche. Je vais voir dans quelle mesure je peux simplement couper la marche du côté de la porte pour augmenter de quelques centimètres la hauteur de passage. Pour le moment, je touche. Du côté de la chambre, avec la hauteur comme ça, je passe ! Yes ! Droit ce que je pensais…

Hier, un gars est passé pour me présenter ses chauffages électriques. J’étais totalement contre parce que c’est pas écolo à mon sens. Mais, on me dit souvent que c’est quand-même l’énergie la plus propre finalement. Et on devra toujours produire de l’électricité alors que le gaz ou le mazout, un jour, y aura plus. Bref, je l’ai écouté et il m’a pas mal convaincu finalement. En plus, c’était ma première solution. Je voulais installer un fourneau à pellets au salon qui chaufferait le salon, la cuisine et les combles et avoir un appoint électrique pour le reste.

Je crois que j’ai déjà fait le bilan des solutions. La seule solution envisageable, à part l’électrique, c’est une chaudière à pellets. Mais il faut que je fasse une cheminée. Bref, c’est une bonne solution mais qui coûte bonbon. La solution électrique propose des boitiers de commande pour un réglage fin. C’est accessible par GSM donc, sûrement programmable encore plus fin avec un bon programme. Il m’a dit que l’autorisation ne peut m’être refusée parce que je n’ai pas d’autre choix et que c’est un appoint. Le coût annuel, selon lui, c’est entre 600.- et 800.- par hiver. C’est pas énorme au final. Il va me faire parvenir une offre.

Ce qui me plaît dans cette solution, c’est que je n’ai pas besoin de tirer de l’eau partout et qu’il suffit d’une ligne directe du tableau au radiateur. Au niveau coût d’installation, y a pas photo. Facile et rapide à mettre en place. Et pis, si tu n’as pas les moyens tout de suite pour tout installer, pas grave. Tu achètes un radiateur maintenant et l’autre plus tard. Je n’ai rien à dépenser tout de suite, finalement. Et pis, chose importante, si éthiquement, ça me pose problème, comme je le voulais depuis longtemps, il faut que je fasse du photovoltaïque… Du coup, je consomme, certes, mais je produis aussi !

Cet après-midi, je vais acheter la remorque et demain, je vais débarrasser les gravats. Je suis impatient de m’y mettre ! Yes !

L’électro vient lundi soir et on va attaquer tout ça…

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium