Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

J’attaque 14 octobre 2015

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 8 h 13 min

Voilà ! L’électro est passé, tout est en ordre. La décoratrice d’intérieur aussi ! Donc, passons aux choses sérieuses. Je commence à casser le gros. Histoire de commencer à voir le jour. Comme ça, samedi, je passerai ma journée à vider les gravas pour les amener à la déchetterie.  Je vais encore casser ce soir le solde et vendredi, je vais acheter une remorque et samedi, vidage !

Voilà le résultat :

tavaux 13 oct (4) (Copier) tavaux 13 oct (5) (Copier)

 

L’escalier dessous. Avant, après !

DSC_0639 (Copier)  tavaux 13 oct (2) (Copier)

Donc, la décoratrice… Elle m’a donné quelques pistes. Elle va me faire un rapport détaillé. Elle a beaucoup aimé la maison, le style et n’a pas senti de mauvaise onde. C’est rassurant ! Je ne vais pas aller dans le détail ici… mais, 2-3 choses à noter quand-même.

La salle de bain
Repasser un coup de peinture. Vider les meubles actuels. Dans la mesure du possible, ne pas changer le bac de douche. ça impliquerait beaucoup, beaucoup de travaux. Elle m’a même conseillé de peindre les poutres en blanc aussi. La pièce est petite et on s’y sent à l’étroit. Donc, en blanc, ça agrandit. Les poutres, ça a un côté oppressant. Remplacer la porte par une porte coulissante. On y perd un tout petit peut de place mais, en même temps, c’est pas hermétique. Du coup, ça laisse passer un peu l’humidité.

La petite chambre
Je pensais mettre du faux bois gris au sol. elle me conseille plutôt de mettre du carrelage. Il y a beaucoup de bois dans cette pièce et de rajouter encore du bois différent au sol, c’est trop ! Donc, du carrelage.

La grande chambre
Il faut enlever les tapis et il y a de fortes chances que ça soit du bois, comme au salon. Donc, laisser naturel !!! Pour les murs, on verra tout ça. Mais d’abord, faut tout arracher et isoler.

La cuisine
Mettre du plâtre un peu partout, sauf la partie centrale qui est en madrier. Attention de ne pas mettre d’armoire trop proche de la fenêtre pour ne pas enlever de la lumière. Pour le carrelage, on ne peut pas faire grand chose, sauf passer une peinture spéciale ! Sûrement l’option que je vais choisir.

Le salon
Tout arracher, sauf le plafond. Mais quand-même découvrir les poutres du plafond. Tout ce qui est en bois, laisser apparent, et tout le reste, mettre en plâtre. Le sol, laisser comme j’avais pensé. Pour l’escalier, voici ce qu’elle a chez elle :

escalier nathalie (Copier)

Sur cette exemple, pour une hauteur de 2m, il faut 1m40 d’escalier et un peu moins d’ouverture.

Voilà en gros ! Aller ! AU BOULOT !!!!

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium