Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

ça avance à petits pas 24 septembre 2015

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 9 h 49 min

Je me suis mis en quête de trouver des cotes métalliques pour renforcer quelques parties de la maison quand je vais « frapper » au marteau. Myriam m’a dit : « Viens, j’ai une cave avec des choses qui pourraient t’intéresser ! » En effet, dans sa cave, il y avait une sorte de mezzanine en panneaux de coffrage avec 2 cotes. Elle m’a dit de tout démonter. J’ai commencé et j’ai pu récupérer une dizaine de panneaux et les 2 cotes. Etienne va m’en filer une autre et Henri m’en prête 2 ! J’ai tout ce qu’il faut ! Super !

J’ai ralenti la cadence parce que j’avais un petit soucis. J’ai reçu un mail du notaire qui me disait qu’il manquait une partie des fonds et l’agent immobilier qui s’impatientait (le même jour, par hasard). Le 2ème pilier était sur le compte du notaire mais pas le 3ème. Aussi, ça m’a stressé un peu. Du coup, j’ai mis le tout en standby et j’ai appelé pour savoir où ça en était et le 3ème est parti hier. Ouf ! Tout semble OK !

J’avais encore un autre soucis, c’est au niveau de la voiture. Je vais la changer et, par hasard, j’ai voulu essayé de mettre ma voiture actuelle dans la place de parc et impossible. Du coup, j’ai dû contacter mon garage pour qu’ils essaient de mettre ma nouvelle (occasion) voiture dans la place afin de signer le contrat. C’est bon, ça passe. C’est serré, mais ça passe. Par contre, le garagiste a voulu tenté de la rentrer par l’avant et il a légèrement touché l’avant du véhicule. Je lui avais conseillé de ne pas le faire… Du coup, il me paie les barres de toit pour la petite marque sur l’avant du véhicule ! Yes ! Y a pas de petit économie.

Comme j’avançais peu, j’ai finalisé les plans pour la transformation de la terrasse. Je vais faire un poste pour ça…

Je m’apprêtais aussi à contacter une entreprise d’électricité et j’ai hésité et j’ai pas fait. Par chance, le lendemain, un copain électro me contacte. Parfois, c’est bien d’hésiter et de laisser passer un peu de temps. Bref, il est venu hier. Je vais faire les plans de toutes les pièces avec ce que je veux y mettre. Ensuite, on fera un plan d’attaque et on pourra commencer. Il faudra aussi que je contacte les services industriels. Peut-être qu’on déplacera le panneau actuel dans le local technique que je vais créer.

Peut-être que ce week-end, je vais y aller avec mes enfants. Histoire qu’on puisse travailler un peu ensemble.

Hier, j’ai aussi chercher comment aplanir le sol. Il faut mettre du Fermacell. C’est un enduit à sec pour aplanir. Peut-être qu’il faudra raboter un peu aussi.

Autre réflexion, c’est au sujet de la terrasse. J’ai discuté avec Eddy. Je pense qu’il faudra poser de l’isolation, lambourder et mettre la couverture de bois, comme pour un toit et ensuite, poser du carton bitumé. Et au dessus, mettre des planches en tech suspendu. Ne pas oublier de faire les dégueuloires pour laisser l’eau s’écouler. Il faudra mettre aussi une chenaux.

J’ai contacté Nathalie pour venir voir la maison. C’est mieux qu’elle vienne avant que je casse tout. Mais la semaine prochaine, c’est un peu limite. Enfin, on va s’organiser !

Je dis que ça avance pas… mais ça avance un peu dans ma tête quand-même.

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium