Rénovation d'une maison de 1752

Avec de l'huile de coude, tout est possible !

 

Des solutions… 21 septembre 2015

Classé dans : Non classé — rotze17 @ 7 h 24 min

J’ai terminé de « gratter » le mur. C’est pas mal ! Content du résultat :

20150918_174055 20150918_174039

Mon pote Philippe, un maçon, est passé. Il m’a confirmé que c’était bien de procéder ainsi. Mais que pour faciliter, faudrait que j’achète un petit marteau pic. Le mur ouest et le mur est, sont pareils. Donc, faudra aussi les gratter. Je peux y aller sans autre, ça ne risque pas de tomber ou autre. C’est du solide. Finalement, j’ai aussi nettoyé et amené les gravas à la déchetterie. Maintenant, j’attends que ça soit officiellement ma maison pour attaquer à fond. Normalement la semaine prochaine.

Philippe m’a aussi confirmé que je pouvais sans autre casser les 2 marches du haut :

20150915_190318   20150915_191534

Par contre, heureusement qu’il est venu, il m’a dit de bien étayer le dessous et de casser en étant depuis l’intérieur de la chambre. Histoire que si ça tombe, je suis pas dessus…

Sinon, il me dit qu’il faut, dans les combles, ne pas casser l’existant. En fait, entre les poutres, c’est bétonné. On pourrait tout casser pour faire propre mais il pense que c’est du travail pour rien. Autant laisser ainsi. Mais par contre, il faut bien nettoyer le tout.

C’est fou, toutes les personnes qui viennent me disent : Y a du boulot. Ben oui, y a du boulot. J’ai bien conscience que ça ne se fera pas en 5 minutes. Mais voilà, faut le faire.

Par contre, petit soucis de taille. J’ai opté pour une nouvelle voiture. En fait, la mienne est trop grand et coûte trop et devient vieille. Du coup, je me suis décidé pour un break… mais voilà, la place pour rentrer sur ma place de parc n’est pas très grand. Avec ma voiture actuelle, je n’y arrive pas… Donc, faut vraiment que j’essaie avant d’acheter. ça serait un bon bête d’avoir une voiture que je n’arrive pas à mettre chez moi…

Cette semaine sera calme. C’est le calme avant la tempête. En début de semaine prochaine, comme je vais recevoir mon salaire, je vais aller compléter mon outillage et acheter une remorque.

J’aimerais bien convoquer l’électricien car ça reste le gros morceau… mais voilà, cette semaine, je n’ai pas vraiment beaucoup de temps à disposition… On verra ça…

 

Commenter

 
 

Lapassiondemiloute |
Lookmugs50 |
Maison phenix toulouse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | making Use Of Dreams For Pe...
| Art & cuisine
| Pvcetaluminium